Martinique : Bruno Nestor Azérot élu président de Cap Nord

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Les conseillers communautaires du Nord ont élu Bruno Nestor Azérot à la présidence de la Communauté d’Agglomération du Pays Nord Martinique (Cap Nord), mercredi 15 juillet.
Bruno Nestor Azérot, maire de Sainte-Marie, devient président de la communauté d’agglomération.

Sur les 53 élus votants, on compte un bulletin blanc, 28 s’étant prononcés pour le vainqueur, 24 ayant voté en faveur du président sortant Alfred Monthieux, aucun votant pour Sylvain Hoche qui avait déposé sa candidature à la dernière minute avant le scrutin.
Le Cap Nord comprend les communes suivantes :

Le Marigot, L’Ajoupa-Bouillon, Basse-Pointe, Bellefontaine, Le Carbet, Case-Pilote, Fonds-Saint-Denis, Grand’Rivière, Gros-Morne, Le Lorrain, Macouba, Le Morne-Rouge, Le Morne-Vert, Le Prêcheur, Le Robert, Sainte-Marie, Saint-Pierre, La Trinité.

Pour rappel, la présidence de la Communauté d’agglomération du Centre de la Martinique (CACEM) a été remportée par Luc Clémenté, maire de Schœlcher. Il a été élu samedi dernier. Il s’agit d’une première pour un élu de Schœlcher.

La communauté d’agglomération du Centre de la Martinique (CACEM) comprend les communes suivantes : Fort-de-France, Lamentin, Saint-Joseph et Schoelcher.

Luc Clémenté a recueilli 49 bulletins en sa faveur contre 6 votes blancs.
S’agissant de la Communauté d’agglomération Espace Sud, l’élection aura lieu le 17 juillet prochain.