Martinique : Commerces « non-essentiels » autorisés à ouvrir, restaurants, bars et salles de sport restent fermés

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La situation sanitaire s’est améliorée en Martinique; 186 personnes ont été testées positives au Covid-19 ces 7 derniers jours. Le chiffre est en diminution sensible par rapport à la semaine dernière, selon le dernier bulletin de l’ARS. Suite à cette amélioration, Sebastien Lecornu, Ministre des Outre-mer a annoncé a que les commerces dits non-essentiels pourront à nouveau ouvrir dès aujourd’hui, mercredi 25 novembre.

Nous veillons à différencier les mesures que nous prenons en Outre-mer par rapport à celles en vigueur dans l’Hexagone. C’est pourquoi nous avons décidé de permettre aux petits commerces et aux cultes d’être à nouveau accessibles plus vite que sur le reste du territoire national » a déclaré Sébastien Lecornu, sur Twitter. Une adaptation des mesures de confinement pour la Martinique arrive « une clause spécifique de revoyure d’ici à 15 jours ».

Restaurants, bars et salles de sport restent fermés

Suite à l’amélioration de la situation sanitaire en Martinique, dès ce mercredi 25 novembre 2020, les commerces pourront de nouveau recevoir du public dans le respect strict des gestes barrières à l’exception des restaurants, des débits de boissons et des salles de sport, a annoncé le préfet.

Les cérémonies dans les lieux de cultes pourront également rouvrir dans la limite de 30 personnes.

Un point presse sera organisé ce mercredi 25 novembre à 16 heures pour détailler les nouvelles mesures.