Martinique Covid : L’épidémie est stable mais le virus est toujours présent selon l’ARS qui incite fortement la population à se faire vacciner

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Martinique Covid : L’épidémie est stable mais le virus est toujours présent selon l’Agence Régionale de Santé qui incite fortement la population à se faire vacciner.

Le virus COVID-19 circule toujours en Martinique selon les autorités sanitaires qui organisaient un point presse ce mardi 12 janvier. Elles demandent à la population de rester mobilisée et vigilante en ce début d’année. Elle rappellent qu’ en l’absence de traitement, la vaccination est le seul rempart disponible pour limiter le développement de formes graves, surtout face à l’émergence de variants. 283 personnes ont été vaccinées en Martinique à ce jour.

78 nouveaux cas de coronavirus ont été dénombrés dans l’île pour la semaine du lundi 4 au dimanche 10 janvier 2021. C’est le chiffre communiqué par l’Agence Régionale de Santé dans son dernier bulletin. La semaine précédente on comptait 88 cas positifs.

Le nombre d’hospitalisations reculent pour atteindre 13 patients dont deux en réanimation.
350 patients positifs ont été recensés depuis la levée du confinement dont : 96 % sans notion de voyage dans les 14 jours , 4 % avec notion de voyage dans les 14 jours
Il y a eu 6263 cas positifs depuis le début de l’épidémie en Martinique.

En conclusion, les indicateurs épidémiologiques indiquent une tendance relativement stable. Mais le territoire reste classé en niveau de vulnérabilité élevée selon l’Agence Régionale de Santé.