Martinique Environnement : L’Assaupamar dénonce un « carnage » sur la plage du Carbet

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

L’Assaupamar repart au combat pour révéler ce qu’elle qualifie de nouvel acte de non respect de l’environnement.

Cette fois, c’est au Carbet sur la plage le Coin que l’association de défense de l’environnement s’est arrêtée pour dénoncer un propriétaire d’un restaurant aménage sa plage privée « avec le soutien de …. » et elle laisse le soin à ses lecteurs de sa page Facebook de trouver la fin de la phrase.

Ce matin 11 décembre 2020, selon l’Assaupamar, le propriétaire de ce restaurant a fait verser, par un camion, une tonne de terre agricole sur le sable pour planter ses palmiers.

Les trous ont été réalisés par un tracteur qui a abîmé la plage. Et l’Assaupamar demande à ses lecteurs de relayer massivement l’information. « Si pani soutire pani vole
Qui a autorisé ce carnage ! » écrit l’association écologique.

Et l’association cite certaines autorités comme la DEAL et le représentant de l’État. Quelques internautes ont réagi, certains en se ralliant à la position de l’Assaupamar, d’autres en cautionnant la démarche du restaurateur :

« C’est des plantes pas du béton!!! Quel est le problème ??? Et suivant même la plante cela tiendra le sable!! Au lieu de construire cela apportera de l’ombre également. »
« Alors en béton je comprendrai…. alors indépendamment de ce cas les palmiers cocotiers manquent sur nos plages en tout cas plus que les détritus ».

Quoiqu’il en soit, l’Assaupamar n’en restera probablement pas là.

Carbet: Non-respect de l’environnement.
le propriétaire du restaurant avec le soutien de Qui !
aménage sa plage…

Publiée par ASSAUPAMAR sur Vendredi 11 décembre 2020