Martinique : Fortes pluies et rafales jusqu’à 106 km/h au Vauclin, lors du passage de l’onde tropicale sur l’ile

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Martinique
Mots clés :

La première bande active, associée à l’onde tropicale forte qui traverse lentement la Martinique, est accompagnée de fortes rafales, jusqu’à 106 km/h au Vauclin, ainsi que de fortes pluies, d’éclairs, de tonnerre et un peu de foudre, rapporte ce mercredi 29 juillet Météo France Antilles Guyane.

Le service météorologique invite les habitants à la prudence.

Météo France a placé la Martinique en vigilance orange pour fortes pluies et orages et maintient la vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte et vents violents.

Le préfet recommande à la population de rester vigilante et de se tenir informée de l’évolution de la situation. Il préconise la plus grande prudence sur la route.

« Il est tombé entre 20 et 40 mm de pluies en un peu plus d’une heure », constate mercredi Météo France qui estime que « l’activité orageuse devrait bientôt s’estomper en Martinique mais le risque de pluie va perdurer ».

Le phénomène se dirige vers la Guadeloupe qu’il touchera dans quelques heures. « Pour la Guadeloupe, cela devrait arriver dans les heures qui viennent », précise Météo France