Martinique / Guyane : Les carnavaliers ont à nouveau défié les autorités

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guyane, Martinique
Mots clés :

En Martinique et en Guyane des carnavaliers ont décidé de défier les autorités une fois encore malgré l’interdiction de la préfecture dans les deux territoires.

En Martinique, c’est dans le quartier de Dillon que les carnavaliers se sont retrouvés ce dimanche 17 janvier pour défiler dans les rues sur des rythmes carnavalesques sans masques pour certains, le centre ville étant bouclé par les policiers en raison des évènement du week-end dernier.

En effet dimanche dernier à Fort de France un vidé avait été organisé dans les rues de la capitale, « sans distanciation ni port du masque ». Dans un communiqué le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles avait condamné « ces comportements » irresponsables ». Il a également indiqué que « la Justice sera saisie ».

En Guyane, même scénario. Selon France Guyane, « des milliers de Guyanais » ont fêté le carnaval dans les rues de Cayenne ce dimanche malgré l’interdiction de la préfecture. Le week-end dernier un carnavalier a été blessé par un chien utilisé par la police contre les manifestants. L’incident avait suscité de très vives critiques de la classe politique.

Sur ces deux territoires les internautes s’inquiètent de l’absence quasi-systématique du port du masque chez la majorité des participants et craignent un regain de l’épidémie de coronavirus.

Photo : Réseaux Sociaux