Martinique : La mobilisation n’est pas prête de s’arrêter à l’Hôpital de Trinité 

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Ils étaient plus de 200 habitants du Nord Atlantique, mais aussi élus à savoir maires et parlementaires et des membres de l’UGTM Santé rassemblés devant les locaux de l’Agence Régionale de Santé depuis 9 heures ce mercredi 10 février 2021.

Tous ces manifestants sont venus rappeler une énième fois l’urgence de reconstruire le centre hospitalier Louis Domergue de Trinité. Une délégation emmenée par le secrétaire général de l’UGTM Santé a ensuite été reçue vers 11 heures par le direction de l’ARS. Mais quelle ne fut pas sa déception une fois ressortie de cet échange.

Après plus de deux heures de discussions, les représentants syndicaux, les parlementaires et les maires qui composaient cette délégation ont dit toute leur déception car ils ont eu le sentiment que les responsables de la santé en Martinique ne sont pas sur la même longueur d’onde et ne peuvent pas donner de réponse ne serait ce que pour une programmation de travaux.

Selon l’UGTM Santé qui se bat pour ce dossier de l’hôpital de Trinité depuis plusieurs années maintenant, cette rencontre a révélé une série d’invraisemblances sur la prise en charge du système hospitalier entier de la Martinique.

Ce dossier de l’hôpital de Trinité doit faire l’objet d’une audio- conférence prévue ce jeudi entre les représentants des ministères des Outremer et de la santé et entre les parlementaires martiniquais