Martinique : La sécheresse va durer au moins jusqu’à mi-juillet, sans aucune amélioration

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Météo des ouragans prévoit que la sécheresse en Martinique durera au moins jusqu’à la mi-juillet, sans aucune amélioration, malgré le passage de deux ondes tropicales au cours de la première moitié du mois de juillet.

« La sécheresse est (…) partie pour durer au moins jusqu’à la mi-juillet et pour accentuer cette sensation de chaleur et d’étouffement, la traversée épisodique d’un air sec accompagné le plus souvent d’une brume de sable faible à modérée », prédit jeudi 2 juillet Météo des ouragans.

« Sur les 16 prochains jours, rien n’indique la venue de précipitations significatives sur les îles françaises des Petites-Antilles et ainsi remplir les nappes phréatiques qui en ont bien besoin », ajoutent les experts.

Météo des ouragans prévoit « pour l’instant » deux ondes tropicales, l’une pour lundi prochain et la seconde pour vendredi 10 juillet.,

«(…) Sauf changement, ces perturbations devraient intéresser principalement l’extrême Sud de l’arc antillais entre les îles St Vincent et Trinidad et Tobago », soulignent les experts.