Martinique : L’accès aux plages réglementé en cette période de confinement

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Depuis le 29 octobre 2020, la Martinique est de nouveau confinée. Des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire sont entrées vigueur. L’accès aux plages en cette période de confinement est également réglementé.

Tous les commerces non essentiels sont fermés sur l’île et en cette période de confinement, les déplacements autorisés sont uniquement celles qui figurent dans les attestation de déplacement.

L’accès aux plages en cette période de confinement est réglementé. La préfecture rappelle que pendant le confinement, il est uniquement possible d’aller à la plage si elle se situe à moins d’1 km et pour une durée d’1h00.

Toute activité nautique est également interdite. Il est uniquement possible d’y aller pour faire du sport individuel (nager, marcher sur la plage, etc). Il n’est donc pas possible de bronzer ou de déjeuner sur la plage.

Néanmoins, l’accès aux plages aux fins de baignade thérapeutique est autorisé sur prescription médicale, précise aussi la préfecture.