Martinique : Le chanteur Remington invité au Gala du FIFP au Carlton à Cannes

Vues : 290

« Mes racines sont martiniquaises mais comme on le sait, la Martinique a connu une période esclavagiste qui a amené nos frères africains sur nos terres. Aujourd’hui, ce sont racines et nous faisons entièrement partie de la diaspora africaine ».

Remington n’est ni réalisateur, ni comédien mais ce jeune artiste compositeur-interprète a fait le déplacement à Cannes (dans le sud de la France) pour participer au Festival Panafricain 2018.

 

Dimanche 22 avril 2018 et nous abordons le jeune homme qui à l’instar de son aîné Maître Gims, ne déchausse pas ses lunettes de soleil, il est minuit à l’espace Miramar, au centre ville de Cannes.

Il n’est pas seulement un visiteur au FIFP, Remington était l’invité du Gala de charité, organisé par le Festival Panafricain au Carlton International à Cannes. Remington a performé sur deux chansons : « Merci » une chanson autobiographique et « Je t’aurai ce soir » un titre créé pour « mettre en avant la femme africaine ».

Mais son arrivée sur le sol cannois est aussi une démarche consciente et engagée.

« Je suis venue au Festival Panafricain, pour découvrir tout l’univers et la culture de l’Afrique, parce que j’en fais partie. Je fais de la musique afro et suis curieux de tout ce qui touche l’Afrique, tout ce qui est en rapport avec ma culture ».

23h dimanche 22 avril 2018. La cérémonie de clôture du Festival International du Film Panafricain se termine. Mais avant cela, les spectateurs cannois et autres visiteurs ont assisté à la remise des Prix, les Dikalos Awards du 15ème Festival Panafricain.

Les réalisateurs haïtiens, guadeloupéens, martiniquais, guyanais étaient en lice dans différentes catégories. La guadeloupéenne Caroline Jules a remporté le prix du Long métrage fiction avec son film Les Tourments d’Amour.

Remington, de son vrai nom Arnaud Helderal est né à Trinité, côté Atlantique de la Martinique.

L’interprète antillais prépare un mini-show case (il chantera cinq titres), programmé le 12 mai prochain au Celebrity Center, dans le 17 ème arrondissement de Paris. Ce sera son premier grand projet. Pour l’instant Remington n’a pas encore d’albums dans les bacs. Mais Le chanteur compositeur-interprète s’active. Preuve, il revient de Martinique où il a enregistré deux clips qui seront bientôt en ligne sur YouTube et tous les réseaux sociaux.

Ce déplacement sur la Côte-d’Azur, aura permis au chanteur martiniquais, de rencontrer d’autres professionnels de la musique, des rendez-vous ont été pris pour de prochaines collaborations dans des films. Remington nous explique ses prochaines contributions pour mieux faire connaître le FIFP, le Festival International du Film Panafricain.

Ecoutez le martiniquais Remington :

Diner de Gala au Carlton : Festival Panafricain (C'news Actus Dothy)

DINER DE GALA – CARLTON intercontinental : SOUTIEN au Festival International du Film Panafricain. C'news Actus Dothy 15ème Anniversaire du Festival International du Film PanAfricain Basile Ngangue Ebelle

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur samedi 21 avril 2018

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images C’news Actus Dothy