Martinique : Le second tour des élections territoriales mobilisera-t-il plus d’électeurs ?

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Non classé
Mots clés :

Les électeurs se sont peu mobilisés dimanche dernier pour le premier tour des élections  Territoriale de Martinique. C’est l’abstention qui a été la grande gagnante du 1er tour. Reste à savoir si le second tour qui a lieu ce dimanche 27 juin mobilisera plus de personnes.

Après une semaine de campagne, Serge Letchimy, Alfred Marie-Jeanne, Jean-Philippe Nilor, Catherine Conconne et leurs co-listiers ont tout fait pour convaincre les électeurs de voter pour eux. Les représentants de chaque liste étaient sur le terrain.

Les représentants des quatre listes de ce second tour ont enchainé les meetings, réunions de quartier et multiplié les interactions avec la population. Sans oublier les interventions dans les médias. Le but étant de convaincre le plus de personnes possibles d’aller voter. Et pour cause, le premier tour a brillé par son taux d’abstention élevé, 67,55%. Tous les candidats s’accordent à dire que l’abstention massive n’est pas la meilleure des choses.

Ceux qui n’ont pas voté dimanche dernier représentent une source considérable de voix pour les candidats en lice pour le second tour.

Dès 8 heures du matin, les martiniquais pourront se rendre dans les différents bureaux de votes pour choisir qui les représentera à la tête de la Collectivité Territoriale de Martinique.

Reste à savoir s’ils se rendront aux urnes.