Les trois touristes perdus dans la forêt d’Absalon retrouvés sains et saufs

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Les trois touristes, deux femmes et un homme, perdus durant 24h00 dans la forêt d’Absalon, en Martinique, ont été retrouvés, lundi 13 juillet, sains et saufs par les pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP).

Les pompiers ne parvenaient pas à les localiser dans cette forêt dense parce que leurs téléphones portables étaient injoignables.

Ils ont été retrouvés, « fatigués mais sains et saufs », en amont de la cascade Didier, au niveau de la rivière Duclos qui ramène sur le sentier d’Absalon, a-t-on indiqué de source des pompiers.
Les randonneurs n’ont pas souhaité être pris en charge par les pompiers.

« Nous avons eu une bonne coordination avec le centre de traitement d’alerte Codis et l’hélicoptère Griffon qui a survolé la zone aux environs de midi. Ce qui nous a permis d’évaluer la position de ces personnes-là », a indiqué José Vitalien, chef d’unité Grimp du Sdis 972.

A toutes fins utiles, il est important de vérifier la météo, d’éviter de sortir des sentiers battus et ne pas se laisser surprendre par la tombée de la nuit.