Martinique Loto du Patrimoine : 300 000 euros pour l’Habitation Céron au Prêcheur

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

L’ ancienne sucrerie située sur la côte Nord Ouest de la Martinique a été retenue parmi les 101 sites sélectionnés par la mission du patrimoine. Cette somme de 300 000 euros servira à effectuer des travaux de réfection.

Les propriétaires pourront ainsi faire de l’élagage, la réfection complète des charpentes, ou encore la couverture de la purgerie et fabriquer une roue bien particulière. Le montant total des travaux s’élèvent à 354 183 euros.

Ils se verront verser l’argent à mesure qu’ils présenteront des justificatifs, à savoir des factures.
En Guadeloupe, la Maison Liensol à Basse-Terre va bénéficier de la consolidation de sa structure et d’une réhabilitation globale.

En Guyane, c’est la Maison du directeur du bagne des îles du Salut Cayenne qui a été retenue. Le clos et le couvert du batiment et ses annexes seront restaurés.

Toujours en outremer, la Réunion a vu son Port Ancien bâtiment du Crédit foncier de Madagascar retenu pour la mise en sécurité du site.

Cette mission du loto du Patrimoine a été mise sur pied et est menée par Stéphane Bern depuis 3 ans maintenant. Elle a octroyé cette année plus de 15 millions d’euros de travaux pour les 101 sites sélectionnés.