Martinique : Par crainte du coronavirus un bus de touristes allemands bloqué sur l’autoroute

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Hier après-midi, des manifestants se sont rendus à l’aéroport du Lamentin pour s’assurer que le vol en provenance de Milan allait bien atterrir en Martinique sans passager et que le protocole sanitaire concernant le personnel naviguant allait être respecté comme a indiqué dans le communiqué de l’ARS. Mais dans la soirée, aux environs de 20 heures, la mobilisation a pris une autre ampleur. Les manifestants ont bloqué un bus sur l’autoroute avec une centaine de touristes allemands à bord. (Vidéo de l’incident en fin d’article)

Scène invraisemblable sur l’autoroute en Martinique. Ce samedi 29 février, des activistes ont bloqué un bus de touristes sur l’autoroute (RN5). Les façades du bus ont été taguées et les pneus crevés. Les manifestants exigent des contrôles sanitaires des passagers, ils estiment que les mesures mises en place par les autorités sont insuffisantes face à l’épidémie du Coronavirus qui sévit dans le monde.

Après des échauffourées, les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. Les touristes, choqués, ont dû être évacués du bus et traverser l’autoroute à pieds sous bonne escorte pour rejoindre le hall de l’ancien aérogare.

Après une heure d’attente, les touristes ont pu monter à bord d’un nouveau bus et ont été acheminés vers le port de la Pointe des Grives à Fort-de-France pour embarquer sur leur bateau de croisière.

L’incident a été filmé par le média ici martinique.com