Martinique : recrutement de 30 enquêteurs pour le recensement agricole 2020

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) recrute 30 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Martinique.

Mission : effectuer les entretiens par téléphone et en face-à-face chez les agriculteurs

Profil recherché : niveau bac, disponible (horaires variables y compris le soir ou le week-end).

Compétences demandées :
– sens du contact, discrétion, rigueur, autonomie ; – savoir utiliser un ordinateur portable ;
– connaître le territoire et le milieu agricole.

La détention du permis B et d’un véhicule sont indispensables. L’enquêteur devra disposer d’une connexion internet et d’un téléphone.

La rémunération est variable en fonction du nombre de questionnaires collectés et la formation est assurée par le service statistiques de la DAAF en septembre 2020. La période de collecte est estimée à 6 mois, à partir d’octobre 2020;

Les candidatures (avec lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 6 juillet 2020 par courriel à : sisep.daaf972@agriculture.gouv.fr

Fiche de poste disponible : http://daaf.martinique.agriculture.gouv.fr/Recensement-Agricole-2020- la-DAAF

Le recensement agricole 2020 a pour objectif la connaissance des productions des exploitations, la description des superficies cultivées et des cheptels, incluant également les principaux facteurs de production mobilisés en agriculture et l’engagement dans les démarches de qualité ou environnementales.

Le recensement est une aide à la décision pour les politiques publiques et les exploitants. Il s’adresse à tous les types d’exploitations agricoles (canne à sucre, élevage, maraîchage, banane et arboriculture, apiculture…)

Photo : antilles-guyane.ciriad.fr