Martinique : Refusé par un centre de formation parce qu’il porte des locks

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

C’est via les réseaux sociaux que Kena Damo lance un message pour parler de ce que traverse son petit ami. Ce dernier souhaite suivre une formation dans la peinture et de la maçonnerie. Mais selon la jeune femme, le centre de formation de Ducos a refusé son petit ami parce que ce dernier porte des locks. « Dans une île comme la Martinique le centre de formation de Ducos s’accorde le luxe de refuser les personnes qui ont des locks pour participer à leur formations rémunérées ». écrit-elle.

« Peintre en bâtiment, maçonnerie et finition, c’était juste son rêve, on était super heureux et on a juste déchanté » poursuit la jeune femme dans un nouveau post. Elle dit se battre pour son petit ami car ce dernier est très discret.

Une formation pourtant validé par Pôle emploi : « J’espère désespérément que mon copain soit accepté à cette formation. Il devait y participer et pôle emploi nous a dit que s’il a des locks, il ne ferait pas la formation car le centre de formation de Ducos est catégorique, il ne veut pas de locks, ni attaché, ni couvert rien ».

Mais face au refus catégorique du centre de Ducos, le jeune homme a dû se tourner vers un autre centre de formation au Lamentin, un peu plus éloigné de chez lui. « On m’a dit au Lamentin qu’il n’y a aucun problème, tant que c’est propre et que ça rentre dans le casque. C’est beaucoup plus loin, la cession a commencé. Mais il va s’y inscrire », raconte Kena Damo qui  « souhaite quand même une explication pour les prochains qui seront refusé à Ducos ».

Soutenue par Kalash et XMan, les deux artistes ont posté le message de Kena Damo sur Instagram. « Ha ! La meme formation au Lamentin , autorise les locks bon ba tout est clair » a ironisé Kalash sur Twitter.