Martinique : Retour au vert

Vues : 4

Depuis 17 heures ce jeudi 27 août la Martinique est passée en vigilance verte. A 17 heures légales, la tempête Tropicale ERIKA, était à 350 km à l’Ouest de la Guadeloupe. Elle se dirige maintenant vers les Grandes Antilles à 26 km/h.

Commentaire:
La masse nuageuse qui constitue la tempête tropicale ERIKA est centrée sur l’Arc Antillais, copieusement arrosé aujourd’hui. Elle poursuit son lent déplacement vers l’Ouest-Nord-Ouest. Tout autour le ciel est bien dégagé.

Situation Générale :
A 17 heures légales, la tempête Tropicale ERIKA, était à 350 km à l’Ouest de la Guadeloupe. Elle se dirige maintenant vers les Grandes Antilles à 26 km/h.

Dernières Observations :
Le temps s’est apaisé cet l’après midi. Les pluies ont pratiquement disparu. Les cumuls n’ont pas dépassé les 3 mm les trois dernières heures.

Ce soir et la nuit prochaine
L’amélioration se poursuit. Le ciel reste bien voilé la nuit prochaine et les averses rares.
Vent : de secteur Sud-Est à Est, 25 à 30km/h de moyenne. Les rafales restent possibles sur les hauteurs et la façade océanique, voisines de 50 à 70 km/h.

Mer :
Agitée en Atlantique et Canaux, avec des creux moyens de 1m80 à 1m60 en fin de nuit. En Caraïbe, elle s’amortit, avec des creux moyens de 0m60 en soirée à la côte. Plus au large, les vagues atteignent 1m40.

Météo France