Martinique : Retour de la pluie ce mercredi soir, très attendu après des mois de sévère sécheresse

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Martinique : Le retour de la pluie, à partir de mercredi soir, très attendu après des mois de sévère sécheresse.

En Martinique, le retour de la pluie, dans la nuit de mercredi à jeudi, est une bonne nouvelle pour les habitants qui subissent de plein fouet une sécheresse historique depuis plusieurs mois.

Une petite onde tropicale, la première de la saison cyclonique, est en effet attendue dans la nuit de mercredi à jeudi. Le phénomène sera de courte durée et intéressera le sud de l’arc antillais. Il apportera de l’instabilité et des averses en Martinique et en Guadeloupe. « C’est toujours ça de pris », se réjouit une habitante du sud de l’île.

Malheureusement, dès jeudi après-midi le temps sec sera de retour, accompagné de brume.
La saison cyclonique 2020 débute le 1er juin prochain. Mais cette année les phénomènes cycloniques semblent être en avance sur le démarrage officiel de la saison. La tempête tropicale, Arthur, s’est formée, le 16 mai, au large de la Floride. Elle ne concernera pas les Antilles françaises. Les prochaines tempêtes auront pour noms: Bertha, Cristobal, Dolly, Edouard, Fay…

Les experts prédisent une saison cyclonique 2020 particulièrement active. Selon eux, les températures chaudes de l’océan Atlantique faciliteront le développement des phénomènes météorologiques. Les prévisionnistes du canal de de la météo en continu aux Etats-Unis (Weather Channel) disent s’attendre à 18 tempêtes en 2020, dont neuf ouragans et quatre qui pourraient devenir des ouragans majeurs.

Photo d’lustration : Archives PBK