Martinique Rhum Awards 2019 : Le meilleur festival de rhum des Caraïbes

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le meilleur festival de rhum des Caraïbes est en Martinique du 4 au 7 juillet. Une réunion de coordination des Martinique Rhum Awards s’est tenue ce mercredi 26 juin, entre les partenaires de l’événement au restaurant le Babaorum à Fort-de-France.

En plus de vouloir mettre en avant le savoir-faire mondialement reconnu des rhums de Mar-
tinique, les Martinique Rhum Awards réuniront un panel de juges constitué de professionnels internationaux du monde du rhum et des spiritueux.

Ces professionnels se rencontreront dans le but d’élire les meilleurs rhums, via un concours de dégustation à l’aveugle. Les rhums présentés seront classés par catégories et ensuite dégustés par journa- listes et blogueurs, de manière totalement anonyme.

Ils se verront attribuer un certain nombre de points en fonction de leur nez, de leur aspect visuel et surtout de leur qualité gustative.

La référence qui gagnera le plus de points par catégorie se verra remettre la canne d’or, un prix spécialement créé par un artiste martiniquais, pour l’année en cours.

Un concours de cocktails, co-organisé avec l’ Umih Formation Martinique( Centre de Formation Professionnelle des Cafés/Restaurants/Hôtels et Discothèques) et jugé par le même jury, sera également organisé dans ce contexte, lors duquel s’affronteront différents barmen. Le meilleur cocktail de ce concours aura l’honneur de devenir le cocktail signature #MartiniqueRhumAwards jusqu’au prochain concours.

Le concours se déroulera sur 4 jours du 04 au 07 juillet prochain dans les quatre coins de la Martinique .

Le programme ci-dessous :