Martinique solidaire : 18 jeunes de quartiers prioritaires du Lamentin reçoivent des ordinateurs

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

En ces temps de Noël, la vie va changer un peu pour 18 jeunes du Lamentin issus des quartiers prioritaires grâce à l’opération « koud pouss numérik ».

La remise d’ordinateurs s’est faite ce vendredi 18 décembre à l’Hôtel de ville. Ces jeunes, 10 garçons et 8 filles âgés de 17 à 25 ans ont reçu des ordinateurs afin de soutenir leur engagement dans leur parcours d’insertion.  Ils sont originaires des quartiers Calebassier, Four-à-Chaux, Place d’Armes, Acajou, Basse-Gondeau, Pelletier Sarrault ou encore du centre-ville du Lamentin, zones concernées par le contrat de ville.

Ces jeunes ont été sélectionnés par rapport à leur situation fragile économique et sociale, mais surtout en raison de toute l’énergie qu’ils ont investie pour construire leur projet d’avenir.
Autre critère qui a joué : leur volonté d’intégration et les idées émises pour faire face à la crise sanitaire.

Plusieurs partenaires du contrat de ville sont intervenus dans cette lutte contre la fracture numérique : la ville du Lamentin, l’Etat, la MILCEM Mission Locale du Centre de la Martinique et le GIP/DSU (Groupement d’Intérêt Publique/Développement Social Urbain).

Il s’agit pour eux de limiter la recrudescence du décrochage scolaire observée lors de cette crise sanitaire.