Martinique : Suppression de l’attestation, réouverture des restaurants, couvre-feu, le préfet annonce de nouvelles mesures

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Le préfet de Martinique, Stanislas Cazelles, a annonce ce lundi 7 décembre un  assouplissement des meures de confinement sur l’île qui entre en vigueur ce mardi 8 décembre. Les restaurants, salles de sport et salles de spectacle pourront reprendre leurs activités et un couvre-feu a également été instauré pour une semaine.

Voici donc les nouvelles mesures assouplissant le confinement, présentées par le préfet de Martinique Stanislas Cazelles ce lundi 7 novembre et qui entrent en vigueur ce mardi matin.

A partir de ce mardi 8 novembre, les attestations de déplacement ne seront plus obligatoires en journée mais elles seront indispensables la nuit. En effet, un couvre-feu est instauré à partir de ce mardi, de 21 heures à 4 heures du matin. Il reste en vigueur une semaine, jusqu’au lundi 14 décembre.

Les restaurateurs, les gérants de salles de spectacle et de salles de sport peuvent accueillir leurs clients à partir du 11 décembre. Mais les restaurants doivent baisser les rideaux à minuit impérativement.

Il est désormais possible de circuler librement entre la Guadeloupe et la Martinique mais les voyages vers Saint-Martin restent toujours soumis à un test préalable.

La consommation et la vente d’alcool à emporter sur voie publique sont interdits après 20 heures jusqu’à nouvel ordre. Grosse déception en revanche pour les responsables de discothèques et de bars qui ne sont pas autorisés à rouvrir

La plage est interdite à partir de 19 heures jusqu’à l’aube.

La règle des 6 personnes rassemblées au maximum en public ou en privé est toujours valable.

Vous pouvez consulter ici l’arrêté préfectoral concernant les nouvelles mesures en vigueur en Martinique.