Martinique Transport souhaite la résiliation de la délégation de service public

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Face aux multiple blocages de la CFTU, le Président de « Martinique Transport », prenant en compte les protestations de usagers, réagit dans un communiqué ! Le lundi 17 décembre 2018, il réunira Conseil d’administration de l’Autorité de Transport (« Martinique Transport ») afin de leur proposer aux administrateurs de décider la résiliation de la délégation du service public accordée en 2012 à la CFTU et ses cotraitants ! 

Communiqué : « Alfred MARIE-JEANNE, Président de MARTINIQUE TRANSPORT, prend acte de l’impossibilité des acteurs des conflits actuellement constatés sur le secteur centre, de trouver une issue aux blocages ayant pour conséquence l’arrêt total du service public de transport urbain, pénalisant une fois de plus les usagers, et en particulier les plus vulnérables.

Le Président de MARTINIQUE TRANSPORT rappelle qu’il s’agit de conflits internes à deux des sociétés cotraitantes, CFTU et SOTRAVOM, membres du Groupement Momentané d’Entreprises « Ensemble Pour Mozaik », avec lequel a été contractée une convention de délégation de service public, en 2012.

Aussi, le Président de MARTINIQUE TRANSPORT proposera au Conseil d’Administration qui se réunira le lundi 17 décembre 2018 les modalités de résiliation de cette délégation de service public devenue inopérante. »