Martinique : Un vaste réseau de prostitution de jeunes femmes démantelé par les gendarmes

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :
gendarmerie-guadeloupe-A1

Un vaste réseau de prostitution de jeunes femmes âgées de 15 à 28 ans a été démantelé en Martinique. Trois hommes ont été interpellés. Ils utilisaient les réseaux sociaux pour entrer en contact avec leurs victimes ou les abordaient directement dans la rue en se faisant passer pour des photographes professionnels. 

Les gendarmes de Martinique ont dernièrement procédé à l’interpellation de trois hommes impliqués dans un vaste réseau de prostitution de jeunes femmes âgées de 15 à 28 ans. Ces faits ont été initialement signalés par une adolescente à la suite d’une plainte pour « viol » et de « divulgation de photos pornographiques » sur les réseaux sociaux.

Ces hommes utilisaient les réseaux sociaux pour entrer en contact avec leurs victimes ou les abordaient directement dans la rue en se faisant passer pour des photographes professionnels. Ils leur proposaient de gagner de l’argent en réalisant des « shooting photos » en tenue légère voire dénudées et même de réaliser des massages.

Le piège se referme alors sur les victimes, les auteurs utilisant les images prises lors du rendez-vous, tentent ensuite de les faire « chanter » en les menaçant de les diffuser sur les réseaux sociaux si elles refusent de se prostituer.

Les investigations menées par les gendarmes permettent de recenser une cinquantaine de victimes et d’impliquer cinq personnes dans cette affaire.

Cette affaire est l’occasion pour les gendarmes de mettre « en garde les plus jeunes contre les dangers et les risques liés aux rencontres virtuelles sur internet ou bien les promesses d’argent facile ».