Martinique : Une femme couchée sur la route, filmée par des automobilistes qui ne s’arrêtent pas pour porter secours 

La vidéo qui fait le buzz : une femme couchée sur la route, filmée par des automobilistes qui ne s’arrêtent pas pour porter secours !

Ce sont des images qui ont été visionnées à de multiples reprises ces dernières heures. Le vidéaste est en voiture, sur la route dans une circulation relativement encombré mais fluide à la fois. Un élément suscite un intérêt particulier sur la chaussée. On voit une femme recroquevillée. A priori, elle a été sorti d’un véhicule, la vidéo est courte pour qu’on se fasse une idée précise de ce qui s’est passé.

En tout cas, la scène donne lieu à énormément de transferts des images et à des commentaires les plus différents les uns des autres. Les auteurs se chamaillent, rectifient le tir, se donnent des leçons et surtout évoque la non assistance à personne en danger et le choix de filmer, de poster sur les réseaux sociaux avant de porter secours à la victime. En tout cas, on apprend qu’au final cette femme a été secourue par deux automobilistes avant que les pompiers ne prennent le relais. Les gendarmes sont intervenus pour sécuriser la zone par a suite.

Voici deux réactions lues après la diffusion de la vidéo.

« Les martiniquais vous comptez évoluer un jour ou pas ? Non parce que non assistance à personne en danger peut être poursuivi hein , doucement mais sûrement dans la tête de certains … sincèrement honteux ! »

« Pour ceux qui disent ah mais personne ne porte secours.. si la 2eme vidéo avait été publié vous auriez vu la personne de la Renault s’est arrêtée et est sortie de sa voiture pour aider la dame et une personne sortie de droite courant également pour secourir la dame !! »