Martinique vidés clandestins : Le préfet prévoie un renforcement des contrôles

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Suite aux défilés carnavalesques non autorisés qui se multiplient sur le territoire, le préfet « condamne ces comportements » et appelle à nouveau à la responsabilité de chacun afin de respecter les mesures de protection mises en place dans la lutte contre l’épidémie de Covid 19. « Un renforcement des contrôles » de police et de gendarmerie est prévu indique la préfecture.

Mais on peut se demander quelle forme pourrait prendre ces contrôles dans la mesure où les rendez-vous des carnavaliers sont totalement informels. Les informations sur les points de ralliement avec leurs horaires sont données de façon secrète dans des petits groupes jusqu’à ce qu’elles parviennent au plus grand nombre.

Et puis ces participants ont une souplesse telle qu’ils peuvent déjouer les plans des autorités, et se retrouver hors des circuits balisés pour assouvir leur passion de défoulement.

Agir alors que la fête bat son plein peut risquer de provoquer des heurts. Rapprocher les lignes des pro et des anti vidés ne sera pas chose facile pour autorités.