Martinique : Voici les motifs valables pour sortir de chez vous !

Mis en ligne par admin, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Les consignes sont claires et strictes : depuis le 17 mars à 12h00, même si vous ne présentez aucun symptôme, vous ne pouvez sortir sans un motif valable qui pourra faire l’objet d’un contrôle par les forces de l’ordre.

Les motifs valables pour sortir de chez soi sont :

1. pour aller au travail et en revenir, et pour les déplacements professionnels inévitables ;

2. pour raisons de santé (soins urgents ou convocation d’un médecin) ;

3. pour faire vos courses essentielles ;

4. pour des motifs familiaux impérieux, l’assistance de personnes vulnérable ;

5. pour des déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Hors de votre domicile, vous devez être en possession d’une attestation de déplacement dérogatoire ou d’un justificatif de déplacement professionnel.

La police nationale et la gendarmerie sont mobilisées pour faire respecter les règles du confinement et donc permettre un ralentissement de l’épidémie. Les contrevenants recevront une amende de 135 euros, en cas de violation des règles, 1 500 euros, en cas de récidive « dans les 15 jours ». Dans le cas de quatre violations du confinement dans les trente jours, le contrevenant s’expose à 3700 euros d’amende et six mois de prison au maximum.

Sources et Photo : Préfecture Martinique