Martinique : Week-end de troubles au centre commercial Génipa à Ducos

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Entre intrusion, tentative de blocage et fermeture temporaire, le week-end des 27 et 28 février a été très compliqué pour les dirigeants du centre commercial Génipa à Ducos. Samedi en milieu de matinée, des militants Rouge Vert Noir se sont rendus sur place avec leurs drapeaux et leurs slogans.

La direction a préféré prévenir tout dérapage en baissant ses rideaux momentanément comme elle l’a communiqué sur les réseaux sociaux.

« Chers clients, nous vous informons qu’en raison de la présence de manifestants sur le site, nous fermons temporairement ce samedi 27 février le Centre Commercial Genipa pour la sécurité des clients et du personnel. Nous vous tenons informé sur notre page de l’évolution de la situation ».

Une partie des activistes a dormi sur le site et a recommencé des actions le lendemain dimanche.

C’est effectivement très difficilement que les clients ont pu se rendre au Carrefour Génipa dont les accès en voiture étaient bloqués par les véhicules des manifestants et par de la végétation. Des caddies entravaient aussi le passage pour entrer dans le magasin.

Cette nouvelle mobilisation des Rouge Vert Noir a fait réagir des internautes qui pour plusieurs ont applaudi à deux mains quand d’autres ont eu d’autres réactions :
« Certains ont confondu cette manifestation avec une autorisation d’attaquer les salariés, pas seulement ceux de Carrefour, je signale.

Si ces malheureux se retrouvent au chômage technique, perso parmi ces manifestants (qui, pour la plupart, on précise, sont fonctionnaires) ne les indemnisera!
Les ouvriers de la banane font déjà l’objet d’ indemnisations professionnelles »