Martinque 1ère fait le point sur la rentrée 2014/2015

Vues : 190

DSC_2126

Le 1er septembre dernier, Martinique 1ère a effectué, comme beaucoup, sa rentrée.
C’est au cours d’une conférence donnée ce matin au Palais des congrès de Madiana que nous ont été dévoilés les différents programmes, à la fois en ce qui concerne la radio, la télé, mais également le web.

DSC_2124

Nouveauté, proximité et interactivité : les maître mots de cette rentrée.
Il s’agit, pour Augustin Hoareau, le Directeur régional, de Consolider la position de Martinique 1ère tout en continuant d’innover. « Pour cette rentrée, nous poursuivons nos actions permettant de renforcer l’identité de Martinique 1ère TV, Radio, Internet et de cultiver notre différence », a t-il déclaré.

DSC_2114

Jérémie Edouard, le Directeur d’antenne radio, souligne la volonté de toute l’équipe de Martinique 1ère de consolider la grille existante tout en intégrant
quelques nouveautés. Il s’agit par exemple, une première qui fait la fierté de La 1ère, d’élargir la radio visuelle ou encore radio filmée.

Selon Valérie Patole, les résultats montrent l’intérêt des téléspectateurs.
La Directrice d’antenne télé a en effet souligné, en quelques chiffres, la progression de son secteur. Il s’agit pour elle, durant cette nouvelle saison, de « réconforter et rénover » les programmes dont les nouveaux devraient débuter le 29 septembre prochain.

DSC_2141

Joseph Nodin a, pour sa part, souligné, entre autres, l’arrivée de la « Social TV », permettant l’envoi de sms ou encore de tweets durant les émissions.

D’une manière générale, pour Augustin Hoareau, la saison précédente a été d’un très bon cru pour Martinique 1ère, et cette nouvelle saison sera marquée par l’interactivité.