Martizik 2013 : Top départ avec la conférence de presse !

Vues : 16

La conférence de presse du Martizik 2013 a eu lieu hier en fin d’après midi au bar des Artistes de l’Atrium. L’occasion pour les organisateurs de présenter la 4ème édition de ce festival de musique électronique aux médias et aux nombreux partenaires, 43 en tout cette année. Preuve que le Festival Martizik a fait du chemin depuis sa création en 2009.

Lors de cet échange les organisateurs ont insisté sur deux point essentiels qui font la particularité de ce concept :

Le Martizik 2013 se veut écolo et met l’accent plus que jamais sur la protection de l’environnement : cendriers de poches, gobelets consignés et réutilisables, stand de prévention routières et de non violence; une page « martizik covoiturage » a été créée pour faciliter le contact entre les festivaliers qui souhaitent participer à cette initiative.

Sous l’appellation Martizik Electropical Festival se cache l’idée de la fête de la musique électronique sous les tropiques, la plage du Club Méditerranée, Pointe du Marin à Sainte-Anne, mais pas seulement. L’autre point fort de ce festival c’est également le véritable échange culturel qui existe entre les artistes internationaux et nos artistes locaux.

D’ailleurs la conférence a été suivie d’un magnifique concert, entre le projet musical né de la rencontre du compositeur JFL & de la percussioniste Joannie Labelle, tous deux québécois et le collectif martiniquais Sous le Ground.

Le Martizik initialement importé de Cannes est en phase de devenir incontournable sur l’île. Cette manifestation atypique s’inscrit également en Martinique comme un formidable outil de dynamisation touristique de la destination, en attirant un public de jeunes actifs métropolitains et européens. Pour atteindre cet ambitieux objectif, les organisateurs ont mis en place un package au départ de Paris au tarif très accessible, pour une semaine de dépaysement et de fête.

Sur scène une vingtaine d’artistes ! En effet, une fois encore, la programmation, à la fois internationale et caribéenne, pour rendre la fête encore plus belle, conviera antillais et vacanciers à découvrir des univers artistiques atypiques.

Yan Degorce-Dumas, membre organisateur

Les organisateurs ont renforcé la sécurité cette année : 60 vigiles vont assurer l’encadrement des participants. En mer, des balises ont été installées pour limiter l’accès des bateaux à 300 mètres du rivage et sécuriser l’espace de baignade.

Le martizik c’est plus de 2000 personnes pendant 2 jours (samedi 06 avril et dimanche 07 avril) de midi à minuit, les pieds dans l’eau au rythme de la musique électronique et locale. Plus qu’un rassemblement de mélomane c’est aussi une belle ambiance festive ce qui  fait le succès de ce concept dont les places « dernières minutes » sont très recherchées.

Au fait, où trouver les dernières places ?

PASS 2 JOURS : Il reste moins de 100 pass ‘dernière minute’ en vente sur Monipass

Pour le SAMEDI 06 AVRIL : Plus aucune place en vente, il n’y aura pas de vente à l’entrée du festival.

Pour le DIMANCHE 07 AVRIL : Il reste des places disponibles dans les points de vente : Liste des points de vente (Orange, Afflelou, Martinique Automobiles).

Bon festival à tous !

Diaporama :

[showtime]

Crédit photos : Will to Will pour People Bo Kay

Toutes les photos :