Martizik 2014 : un évènement culturel, économique et touristique

Vues : 25

DSC_6738-5

Au cours d’une conférence de presse donnée ce mardi à la terrasse de l’Hôtel la Batelière, les organisateurs ont pu faire le point sur les différents aspects de ce festival Martizik dont la renommée n’est plus à faire.

DSC_6727-2

Mathieu Corosine et Maïmouna Fall

L’occasion était en effet donnée à Mathieu Corosine, responsable de la communication, de souligner l’impact d’un tel évènement sur le plan culturel, économique mais également touristique. Des artistes de la scène caribéenne vont se côtoyer tout au long de ce week-end festif, ainsi que des artistes de Martinique et de Guadeloupe. « Un peu plus de 300 personnes gravitent autour de ce projet et contribuent à sa réussite… » nous précise t-il.

DSC_6749-9

Les DJ de MadaHouse

Des packages mis en place avec l’aide des divers partenaires privés et institutionnels vont permettre à des ressortissants des Etats-Unis et même de l’Europe de venir profiter de notre beau soleil du moment.

Outre ces aspects, l’accent a également été mis par Maïmouna Fall, responsable du développement durable, sur la partie éco citoyenne de la manifestation. « Nous tenons à ce que chacun se sente impliqué dans la protection et la sauvegarde de ce magnifique site et, au-delà, de l’île … il ne s’agit pas de mener cette action juste pour ce festival mais bel et bien d’impulser quelque chose de pérenne et de systématique« .

DSC_6742-6

Des actions de sensibilisation seront menées tout au long du festival et la mise en place d’une équipe spéciale, appelée « Green Team », sous la direction de Jean-Philippe Agésilas, chargé du recrutement, de la formation et du management des bénévoles, devra permettre de collecter, trier, quantifier, acheminer et recycler les différents déchets qui seront générés par les festivaliers attendus au nombre de 4 à 5000 sur les deux jours que dure le Martizik Festival.

Rendez vous vous est donc donné dès le 2 mai dans la ville de Sainte-Anne pour profiter des manifestations gratuites, et les 3 et 4 mai sur la plage du Club Med.

Quelques billets sont encore disponibles ! Cliquez ICI

Crédit photos : DFS Photography pour People Bo Kay

Toutes les photos :