Mathieu Louisy : l’athlète martiniquais raconte son séjour en prison aux Etats-Unis

Vues : 5228

Après son bref séjour en prison aux Etats-Unis sous le nom de John Doe, l’athlète Mathieu Louisy a retrouvé la liberté après avoir payé une caution de 5000 euros.

N’ayant aucune nouvelle de lui durant plusieurs jours, sa famille, très inquiète, avait lancé un avis de recherche, largement partagé sur les réseaux sociaux.

Enfin libre, le jeune homme de 20 ans, relate sur les réseaux sociaux sa mésaventure américaine, alors qu’il était à Las Vegas pour un séminaire sportif.

Sur Twitter le jeune hurdleur d’origine martiniquaise raconte :

 « Un vendeur a appelé la police car il pensait que j’importunais les clients du magasin mais je demandais juste mon chemin car je m’étais perdu et avais égaré la totalité de mes affaires. J’ai donc été arrêté par la police et, ayant perdu mon passeport, je n’avais aucun moyen de décliner mon identité et j’ai donc été placé en cellule sans avoir l’autorisation de communiquer avec mes proches ».

Concernant l’histoire du crachat, il explique :

Certains policiers m’ont menacé de me frapper et de me tazzer. Je leur ai répondu que je n’avais pas peur et j’ai ensuite craché au sol et non au visage d’un officier. Je regrette tout de même mon acte ».

Selon BFM Sport, le jeune sportif français a pu récupérer son passeport et se trouve actuellement en Guadeloupe.

Photo : Instagram Mathieu Louisy