Maximarine inaugure son département accastillage

Vues : 172

DSC_6908

A l’orée de l’ouverture du port de l’Etang Z’abricot, un magasin, déjà leader sur le segment de la vente de moteurs, surfe sur la vague en ouvrant un département accastillage, Maximarine.

DSC_6839

 Récompensé en 2012 et 2013 pour son atelier d’entretien et de réparation, bien positionné sur la vente de bateaux, Maximarine étend aujourd’hui son offre. Inauguré hier soir, jeudi 16 octobre, cet espace de vente d’accastillage, situé à Carenantilles, ouvre ses portes au public dès aujourd’hui vendredi 17 octobre. Plaisanciers et professionnels de la mer aurront donc le choix entre plus de 10 000 références et 200 marques.

DSC_6846

Gilles Wan-Ajouhu

Créée il y a 3 ans, Maximarine est née, selon Gilles Wan-Ajouhu, son Président, du regroupement de quatre passionnés de la mer.
« Il y a 3 ans, nous avons lancé une nouvelle structure – sur la base d’une activité existante – pour développer la marque Mercury qui est le leader mondial en propulsion marine » déclare t-il. « Aujourd’hui, notre objectif est de transposer, dans ce domaine de compétence complémentaire qu’est l’accastillage, ce même sérieux et cette même disponibilité ».

DSC_6852

David Vilo

« Prenez la mer, on s’occupe du reste! » ajoute David Vilo, l’un des associés.
« Jusqu’à présent, nos clients trouvaient chez nous des moteurs, des bateaux. Désormais, nous serons là aussi pour l’équipement de leurs bateaux. Nous leur simplifions la vie car ils n’ont affaire qu’à un seul interlocuteur, connu et reconnu… »

DSC_6857

Pascal Philias

Un second magasin d’accastillage devrait voir le jour à la fin de l’année à la marina du Marin. « Nous avons eu l’opportunité d’un local au Marin, avec un emplacement stratégique sur la nouvelle Marina », explique Pascal Philias qui a rejoint l’équipe pour apporter son savoir-faire en matière d’accastillage.

DSC_6821

Maximarine est également à l’origine d’évènements nautiques à forte notoriété telles que la Mercury Beach dont la dernière édition, le 16 août dernier, a eu lieu sur la plage de Pigeon Island, à Sainte-Lucie, avec près de 5000 festivaliers.