« Maybe Another time » : court métrage martiniquais reçoit 3 prix au Festival International Filminute

Vues : 74

maybe-another-time-

Khris Burton a de quoi être fière et nous aussi. ! Les résultats pour son court métrage Maybe Anothe Time qui représentait la Martinique au festival international filminute de Londres 2013 viennent de tomber.

Le réalisateur martiniquais obtient pas moins de 3 prix pour son chef d’œuvre au filminute 2013 award : PEOPLE’S CHOICE AWARD + TOP RATED (4.9 sur 5 ) + JURY COMMENDATION.

 Message de remerciement du jeune réalisateur à tous ceux qui l’ont soutenu : « Grâce à une mobilisation sans faille depuis le début de la compétition vous avez porté ce Micro Projet jusqu’au bout et aujourd’hui les résultats sont là. Cela fait de Maybe Another Time le 1er projet de la catégorie fiction de 1 Minute au monde. Merci, merci … an bel mèci … Ba foss la » !

Le réalisateur a souhaité remercier People Bò Kay personnellement pour son soutien.

Extrait : Communiqué de presse Filminute

Les Pays bas et La Martinique font une entrée spectaculaire et remporte les meilleurs prix au Festival International Filminute.   Khris Burton a impressionné de nombreux réalisateurs étrangers et a retenu l’attention du public avec un scénario captivant et une performance exemplaire dans « Maybe another Time. Pour tous ses efforts Khris Burton remporte 3 prix :  « Prix du Public » , « Prix de la Meilleur Note » et « Éloge du Jury »de Filminute. L’impact du film sur le public a été fortement ressenti dans les 200 commentaires qu’il a généré en ligne, laissant le public « à bout de souffle », « surpris » et « très impressionné ».

C’était la première participation de la Martinique au festival international filminute et dès le départ le court métrage, Maybe Another Time, était clairement placé parmi les favoris. Le directeur exécutif et membre du jury Sabaa Quao a tout de suite remarqué l’incroyable performance de ce film :

« Mabe Another Time a vraiment démontré que les projets des petits pays peuvent concourir à un festival comme Filminute. Nous tenons à rappeler aux cinéastes qu’aucun pays n’a le monopole des bonnes histoires. Ce film lui-même a été propulsé au-delà de la Martinique et des pays francophones et a rapidement pris de l’élan vers le public du monde entier. Nous saluons également les efforts de marketing du réalisateur Khris Burton. Lui et son équipe n’ont jamais cessé de booster le film sur les réseaux sociaux. C’est quelque chose que tous les cinéastes indépendants devraient retenir, surtout dans un festival si bien adaptée pour les médias sociaux et les mobiles « .

A voir et à revoir :