McDonald’s à Sainte-Marie : 60 demandeurs d’emploi retrouvent le sourire

En vue de l’ouverture prochaine d’un nouveau restaurant à Sainte-Marie (le dixième en Martinique), McDonald’s Martinique et Pôle emploi ont effectué une opération de bassin pour organiser le recrutement d’une soixantaine de nouveaux collaborateurs.

Ils étaient donc exactement 160 jeunes demandeurs d’emploi issus du Robert, Trinité, Gros-Morne, Basse-Pointe, Sainte-Marie et bien d’autres communes encore du Nord Atlantique à pousser la porte de l’agence de Sainte-Marie mardi matin.

A cette occasion six recruteurs (directeurs de restaurant et chargés de ressources humaines) étaient présents pour mener les entretiens et valider les profils. Les postes offerts étaient ceux d’hôtes et d’équipiers polyvalents de restauration rapide à savoir les personnels qui effectuent les tâches relatives (préparation, production, nettoyage…).

Après le processus de recrutement et la signature d’un CDI (contrat à durée indéterminée), l’enseigne accompagnera les sélectionnés pour développer leurs compétences par le biais d’une formation de 70 heures initiée par les formateurs présents dans chaque restaurant. En dépit de tout, l’ouverture de ce restaurant représente une opportunité d’insertion et d’évolution pour les demandeurs du bassin Nord-Atlantique.

Ces nouvelles embauches constituent effectivement un véritable levier d’insertion pour les demandeurs de cette partie du territoire. Et signe de l’importance de ce recrutement, le DRH du groupe McDonald’s Dario Luksemberg était présent sur le site au côté d’autres représentants du groupe comme Josuée Jouthan et Marie-Kelly Roussas. La collaboration entre McDonald’s Martinique et Pôle emploi s’inscrit dans la durée car ils envisagent de renouveler ce type d’opération de recrutement en nombre.

Texte et photos Pierre Sotier