McDonald’s envoie un petit martiniquais aux Jeux Olympiques de Rio

Vues : 947

Hier matin, mercredi 6 juillet, c’est au Lamentin qu’a eu lieu l’annonce officielle du gagnant Martinique du jeu/concours « Ti Fan des JO » de McDonald’s. Il s’agit du jeune Ylan Son, il remporte un voyage au Brésil.

Mc-Donalds--Ti-Fan-des-JO-Rio-2016--Martinique-PBK-017

Même s’il ne savait pas ce qui l’attendait, c’est avec un grand sourire que le jeune garçon a franchi les portes du McDonald’s d’Acajou accompagné de toute sa famille. Ce mercredi matin, Mcdo lui a concocté une belle surprise avec la complicité de sa mère, qui a su garder le secret jusqu’à l’annonce officielle.

Mc-Donalds--Ti-Fan-des-JO-Rio-2016--Martinique-PBK-108

La maman d’Ylan

Le nom d’Ylan avait été sélectionné depuis le 1er juin dernier par un jury composé d’athlètes et de représentants de certains médias locaux, suite à sa participation au concours photo de McDonald’s « Ti Fan des JO », sur le thème de l’amitié et du sport.

Mc-Donalds--Ti-Fan-des-JO-Rio-2016--Martinique-PBK-090

« Pour McDonald’s c’est très important de faire vivre les Jeux Olympiques ainsi que les valeurs du sport et de l’amitié telles qu’elles ont été reflétées dans la photo d’Ylan » a déclaré Jessy Mounigan (ci-dessous) Responsable Marketing chez Arcos Dorados.

Mc-Donalds--Ti-Fan-des-JO-Rio-2016--Martinique-PBK-040

Jessy Mounigan

Ylan sera à Rio du 02 au 07 août et le petit martiniquais sera accompagné par son grand-père. Ce dernier, ancien grand sportif, fan du Brésil et surtout grand admirateur du Roi Pelée, tenait absolument à vivre cette belle aventure avec son petit fils.

Mc-Donalds--Ti-Fan-des-JO-Rio-2016--Martinique-PBK-102

Ylan et son grand-père

Le voyage inclut les billets d’avion au Brésil, le logement dans un hôtel, les repas, l’accès aux lieux touristiques à Rio de Janeiro, la rencontre avec des enfants d’autres pays et la visite du village olympique.

Mc-Donalds--Ti-Fan-des-JO-Rio-2016--Martinique-PBK-060

Ylan et la championne de boxe Kannelle Léger

Ylan et son grand-père participeront à la cérémonie d’ouverture des JO, également prévue au programme, la visite culturelle et touristque du Brésil. Une chose est certaine, ils reviendront des souvenirs plein la tête.

Mc-Donalds--Ti-Fan-des-JO-Rio-2016--Martinique-PBK-101

Pour le jeune garçon c’est un rêve qui devient réalité grâce à McDonald’s partenaire officiel des Jeux Olympiques de Rio 2016.

Julie V. / Photos PBK