McDonald’s Martinique met à l’honneur ses collaboratrices

Vues : 984

À l’occasion de la Journée Internationale des droits de la femme, McDonald’s Martinique met à l’honneur ses collaboratrices. Des femmes Poto Mitan, écoutez-les :

Une démarche naturelle pour l’enseigne puisque les 9 restaurants McDonald’s de l’île sont dirigés par des femmes. Elles s’appellent Bernadette Julieno, Ivel Colas, Claudia Reine Dite Reinette, Ketty Lindor, Johanna Guy, Kérita Germany, Franceska Marie-Sainte, Kérène Compan, Nataly Capgras.

Si chacune a un parcours singulier, toutes les neuf ont gravi les échelons pour devenir directrices de restaurants McDonald’s.

Ces femmes, au parcours exemplaire, ont su combiner leur vie de femme, de famille et leur carrière professionnelle. Leur détermination et leurs compétences forcent l’admiration. Arcos Dorados a souhaité les mettre en lumière dans une campagne de communication « Fanm Matinik ».

« Nous sommes des Fanm Matinik. Nous avons toutes dû nous dépasser, tout bousculer pour nous affirmer et atteindre nos propres objectifs, et nous en sommes très fières » clament-elles d’une même voix.

C’est dans l’ADN de l’entreprise de valoriser les talents, d’accompagner chacune et chacun dans la poursuite de ses objectifs, et d’encourager le dépassement de soi, la formation, la promotion et le leadership.

Dans la zone Caraïbes, on compte plus de 10 000 employés fin 2017, dont 58,1% de femmes et 41,9% d’hommes. Les employés entre 16 et 25 ans représentent 70% du total, dont 56% de femmes.

« En cette Journée de la Femme, nous tenions à rendre hommage à la Fanm McDonald’s : à ces femmes battantes, ces femmes pilier, ces femmes de terrain qui œuvrent chaque jour auprès de nos équipes. Elles ont fait et font de l’enseigne McDonald’s ce qu’elle est aujourd’hui.», déclare Ina Martin, Superviseur Marketing McDonald’s Martinique.