McDonald’s propose une nouvelle gamme de « burger gourmet » servi avec des couverts

Vues : 999

Nous avons tous l’habitude de dévorer notre hamburger avec les doigts ! McDonald’s, numéro un du secteur de la restauration rapide, décide de casser les codes en proposant une nouvelle gamme de « burger gourmet » servi avec des couverts en restaurant : le « Signature ».

Avec ce produit haut-de-gamme, la marque renouvelle son offre et s’adapte aux attentes d’une nouvelle clientèle exigeante, connaisseuse et épicurienne.

Des produits français et un packaging soigné

À l’image de la restauration traditionnelle, le burger Signature de McDonald’s est raffiné : le sandwich est réalisé avec des ingrédients premium de qualité comme le pain fabriqué à partir de blé français ou la viande de race Charolaise 100% origine France.

À l’heure où 75 % des restaurateurs ont un burger à leur carte et où les initiatives se multiplient dans ce domaine, McDonald’s entend être un acteur majeur du segment du burger haut de gamme. Le packaging du burger « Signature » est soigné, avec un design épuré : le sandwich est déposé dans une boîte noire, en forme d’écrin, qui permet également d’accueillir les frites.
L’introduction de couverts par McDonald’s est aussi une vraie révolution du secteur des fast food. Elle s’inscrit dans la volonté de l’enseigne de proposer de plus en plus de nouveaux produits et services comme l’application mobile lancée au mois de septembre dernier.

« Signature by McDonald’s, c’est une gamme que nous lançons pour nos clients les plus exigeants, soucieux de la qualité des ingrédients, et désirant partager une véritable expérience de dégustation», explique Ina Martin, Superviseur Marketing Arcos Dorados Martinique.

Des tests concluants

« McDonald’s a testé la légitimité de ce produit avant de se lancer à grande échelle », rajoute Ina Martin. La gamme lancée il y a 3 ans à l’échelle nationale est « un succès partout où elle a été testée », ce qui témoigne de l’essor de ce segment « premium » du burger et ce malgré la grande quantité d’offres sur le marché.

Depuis le 6 février dernier, il est possible de déguster dans les tous les restaurants McDonald’s en Martinique ce nouveau burger gourmet « Signature by McDonald’s »! Une grande nouveauté pour la marque qui prend des airs de restaurant traditionnel. Ces burgers premiums sont proposés à partir de 11,90 euros (menu).