McDonald’s : Réouverture des drives en Martinique ce samedi 18 avril

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Ce samedi 18 avril, McDonald’s ouvre son service Drive avec des mesures de protection rigoureuses quant au Covid-19, apprend-t-on dans un communiqué.

Après un mois d’inactivité, les Drives des restaurants McDonald’s réouvrent. À partir de ce samedi 18 avril, McDonald’s reprend progressivement son activité de vente à emporter via son service Drive. En plus de renforcer ses protocoles rigoureux de sécurité, de propreté et d’hygiène, l’entreprise a ajusté ses procédures opérationnelles pour garantir en priorité la sécurité de ses employés et de ses clients.

Dans le cadre du redémarrage des activités, et conformément aux autorisations gouvernementales, McDonald’s reprend progressivement son activité de vente à emporter en Martinique à partir d’aujourd’hui.

Avec la priorité absolue de protéger la santé et la sécurité de ses collaborateurs et de ses clients, l’entreprise a mis en place une nouvelle organisation avec des mesures spécifiques axées sur la limitation des contacts, le renforcement du nettoyage et de l’hygiène, et le respect de la distanciation sociale.

Les mesures du dispositif « Tranquillité McDonald’s » comprennent entre autres le port du masque pour tous les équipiers et le travail en équipe réduite afin d’éviter les croisements, avec marquage au sol pour aider à maintenir les distances. Le lavage des mains se fait plus souvent et celui des surfaces est renforcé.

Pour la mise en place de ce dispositif et contribuer à la prévention contre la propagation du virus, McDonald’s a effectué un examen approfondi de toutes les procédures opérationnelles des restaurants. Ces règles de protection rigoureuses ont été mises en place grâce à un cahier des charges construit sur la base des recommandations des autorités sanitaires et soumis à un comité scientifique. D’abord testées par McDonald’s France, ces procédures de protection ont été complétées et mises en place dans les restaurants avant la réouverture.

« L’ensemble des équipes a travaillé à cette nouvelle organisation pour renforcer de façon significative nos mesures de protection sanitaire. Dans la situation inédite actuelle, nous avons porté une attention toute particulière pour garantir la sécurité de nos collaborateurs et de nos clients » explique Marie-Kelly Roussas, Directrice Générale Arcos Dorados Martinique.

« La reprise économique est nécessaire pour le maintien de l’emploi. Quand un acteur économique de premier plan comme McDonald’s reprend son activité, c’est également la relance d’activité de tous nos fournisseurs locaux que nous pouvons accompagner. » ajoute-t- elle.

Pour la reprise d’activité partielle de ses restaurants, McDonald’s a pris des décisions fondées sur ces trois piliers principaux :

1. Prendre soin des personnes en limitant les contacts
• Recommandation du paiement sans contact
• Remise des produits en évitant le contact mutuel

2. Renforcer le nettoyage
• Augmentation de la fréquence de lavage des mains des équipiers
• Manipulation hygiénique des aliments
• Nettoyage et désinfection régulière des espaces communs

3. Encourager la distanciation sociale recommandée :
• Distance entre les employés et avec les clients
• Installation de barrières de plexiglas aux fenêtres des Drives
• Port de masques pour tous les équipiers et de gants pour l’encaissement des espèces