Mcdonald’s suggère à ses employés de ne pas manger la nourriture qu’ils vendent aux clients

Vues : 166

mc-donald-conseille-a-ses-employes-de-ne-pas-manger-de-fast-food

Le site web interne de McDonald’s aux États-Unis déconseille à ses employés de manger la nourriture qu’ils vendent à leurs clients, et de lui préférer une alimentation plus saine, moins grasse et plus variée.

Aux Etats-Unis, les employés de Macdonald’s ont leur site web dédié sur lequel la chaîne de fast-foodon leur prodigue des conseils sur comment bien faire leur travail,  sur leur mode de vie et sur les habitudes alimentaires à adopter pour rester en forme.

Sur le site, les emplyés peuvent donc trouver les conseils suivants pour rester en bonne santé :  » les fast-food sont rapides, économiques et une alternative toute faite à la cuisine maison« , il n’empêche que les aliments servis sont   » très caloriques, saturés en gras, sucre, sel et exposent les gens au danger de devenir obèse« .

Cette phrase sert de légende à la photo ci-dessus, sur la gauche, un hamburger et des frites, la spécialité de la maison, « unhealthy choice » (« mauvais pour la santé »). Sur la droite, la nourriture saine, représentée  par une salade, un sandwich et un verre d’eau, « healthier choice » (« meilleur pour la santé »).

Entres autres, la firme attend donc de ses employés que ceux-ci ne consomment pas de nourriture provenant de leur propre chaine de restauration rapide. En claire McDonald’s se soucie beaucoup de la santé de ses employés et pas du tout de celle de ses clients !

Selon le porte-parole de Macdo, il s’agirait d’une campagne réalisée par une agence externe et la compagnie aurait pris le problème en charge afin de s’assurer qu’elle soit retiré de leur site web.

Photo : CNBC