Médaille d’honneur pour Euzhan Palcy, la réalisatrice s’est dite heureuse

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : , ,

Évènement exceptionnel le lundi 13 juin 2022, la réalisatrice et scénariste Euzhan Palcy va recevoir la médaille d’honneur de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatique. 

Jean-Xavier de Lestrade, président du conseil d’administration, remettra la médaille d’honneur de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) à la réalisatrice et scénariste Euzhan Palcy, première femme réalisatrice et première artiste noire à avoir reçu un César, à seulement 25 ans et dès son premier film, Rue Cases-Nègres. Cette distinction créée par le conseil d’administration de la SACD est destinée à saluer le talent et l’ensemble de l’œuvre d’une autrice.

« Lauréate de nombreuses récompenses et distinctions, le parcours inspiré et inspirant d’Euzhan Palcy est un exemple pour les nouvelles générations d’auteurs et autrices donc Jean-Pascal Zadi qui lui a rendu hommage à l’occasion de son César pour Tout simplement noir en 2021 » .

Présidée par Jean-Xavier de Lestrade, la cérémonie se déroulera dans les salons de la SACD en présence de membres du conseil d’administration de la Société, de Pascal Rogard, son directeur général, et président de la Coalition française pour la diversité culturelle, et Patrick Raude, son secrétaire général.