« Méfiez-vous des arnaques » prévient la gendarmerie de Martinique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Sur sa page Facebook, la gendarmerie de Martinique met en garde la population contre les démarchages abusifs. Les autorités appellent à la vigilance, notamment les personnes âgées qui peuvent se faire abuser par des individus pressants et insistants.

De nombreuses personnes peuvent régulièrement contactées par des sociétés pour des diagnostics réalisés à domicile (énergétiques, nettoyage des toitures, isolation, termites…). Il est important de rappeler que la Mairie ou les pouvoirs publics ne mandatent jamais ce genre de société et qu’il s’agit d’une démarche purement commerciale.

En aucun cas, ces sociétés ne devront se prétendre être mandatées par une autorité quelconque. Restez attentifs et prévenez vos proches, notamment les personnes âgées qui peuvent se faire abuser par des individus pressants et insistants !!!

Si vous ou vos proches êtes démarchés, nous vous conseillons vivement de ne rien signer. Si vous avez déjà signé un document sachez que vous pouvez vous rétracter dans un délai de 14 jours sans engager aucun frais.

N’hésitez pas à signaler de telles pratiques à votre gendarmerie locale. Parlez en autour de vous

Ayez le bon réflexe « Faites le 17! »

[MÉFIEZ VOUS DES ARNAQUES] #VousProteger #AvosCôtés
De nombreuses personnes peuvent régulièrement contactées par des…

Publiée par Gendarmerie de Martinique sur Samedi 20 février 2021