Mega Millions : La loterie américaine atteint 970 millions de dollars, comment jouer en France ?

mega-millions

La loterie Mega Millions à une nouvelle fois remis en jeu sa cagnotte après un tirage mardi soir qui n’a pas fait de grand gagnant. Pour le prochain tirage du vendredi 19 octobre 2018, le pactole Mega Millions affichera un montant record de 970 millions de dollars, soit le 2e plus gros gain jamais mis en jeu par une loterie dans le monde.

Savez-vous qu’en France aussi, vous pouvez participer à ce tirage historique ?

Mega Millions : comment y participer depuis la France ?
Bien qu’américaine, la loterie Mega Millions est accessible à toute personne dans le monde par l’intermédiaire de sites internet spécialisés dans l’achat de billets de loterie en ligne. Clairement, l’équipe de Tirage-Gagnant.com déconseille fortement cette pratique, ces sites internet ont une très forte probabilité de fermer dès lors qu’un joueur remporté un jackpot, quel qu’il soit.

Parmi les opérateurs de confiance, un seul site sort du lot, il s’agit du site The Lotter, partenaire du portail Tirage-Gagnant.com. C’est par ce biais là que l’équipe du site internet Tirage-Gagnant.com (spécialisé dans la Loterie) joue ses propres grilles Mega Millions.

 Le prix d’une grille Mega Millions sur le territoire américain est de 2$. Pour jouer en ligne depuis la France, il faudra débourser 4,30€ par grille.

Le prochain tirage Mega Millions aura lieu à 23h00 (heure de Miami) ce vendredi 19 octobre 2018, le résultat sera connu vers 5h du matin (heure de Paris).
 En 2018, quatre jackpots ont déjà été remportés pour des gains allant de 142 millions de dollars à 543 millions de dollars (11 collègues se sont partagés le gros lot le 24 juillet 2018).

Tirage-Gagnant.com a mis en ligne une vidéo explicative sur YouTube pour jouer une grille Mega Millions étape par étape :

Mega Millions : The Lotter, le site internet qui génère des millionnaires. Depuis son lancement en 2002, le site The Lotter.com a su attirer la confiance de centaines de milliers de joueurs à travers le monde.

Mieux encore, l’opérateur de jeu a obtenu plusieurs chanceux qui sont repartis avec des jackpots de loteries étrangères.

  • En 2015, un joueur irakien a remporté 6,4 millions de dollars en jouant à la loterie de l’Oregon. (Ce fut le tout premier gagnant à rafler un jackpot pour une loterie étrangère)
  • En 2017, une joueuse du Panama a remporté 30 millions de dollars à la loterie de Floride. (plus grosse gagnante du site internet The Lotter).
  •  En 2018, une joueuse russe a remporté 1 million de dollars en jouant au Mega Millions (rang N°2)

MegaMillions : les informations sur la loterie
 La loterie Mega Millions est l’une des deux loteries multiétats aux Etats-Unis, elle est en compétition avec la loterie Powerball et est une « cousine » de l’EuroMillions en Europe.

Le jackpot minimum mis en jeu au Mega Millions est de 40 millions de dollars et le record actuel (remporté) se situe à 656 millions de dollars, un pactole gagné lors d’un tirage remporté par trois joueurs (Kansas, Maryland, Illinois) en mars 2012. Le jackpot en cours constitue donc un record !

 En octobre 2017, les règles de la loterie Mega Millions ont été modifiées et les rangs de gains ont été revus à la hausse tandis que les chances de remporter le gros lot ont été une nouvelle fois baissées. La probabilité de remporter le jackpot Mega Millions n’est que d’une sur 302 millions de combinaisons.