Meghan Markle nominée aux côtés de caribéens pour les Ethnicity Awards 2019

Meghan Markle malmenée par une grande partie de la presse anglo-saxonne et américaine pour ses frasques et ses écarts sur l’étiquette royale anglaise, sera bientôt récompensée. Personne publique inspirante, elle est suivie par des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux, elle concoure pour les Ethnicity Awards 2019 qui récompensent les personnes qui s’engagent à défendre et à rendre visibles les minorités ethniques en Angleterre.

Le seul nom de Meghan Markle fait couler beaucoup d’encre. Admirée, chahutée ou méprisée l’afro-américaine est l’objet de toutes les attentions et toutes les remarques, qu’il s’agit des réseaux sociaux ou des tabloïds du monde entier. Même si la jeune maman de Archie Mountbatten-Windsor reste droite dans ses bottes et refusent la polémique, c’est bien malgré elle que les informations sur sa vie privée filtrent dans les médias.

Pourtant, avant son mariage d’avec le Prince Harry, second fils de feue Lady Diana, l’ancienne actrice, suivie par des milliers d’abonnés sur ses comptes sociaux, ne tarissaient pas de conseils et d’avis pour améliorer la santé, la qualité de vie ou les tendances de la mode. Chaque semaine, Meghan Markle ravissait ses followers et s’affichait élégante dans des tenues chics et classes.

Meghan Markle dans la série Suits

En plus d’être une bonne copine et une icône de la mode, la Duchesse de Sussex, n’hésitait pas à censer sévèrement les écarts écologistes et en féministe affirmée, Miss Markle, soutenait publiquement la lutte contre les violences faites aux femmes et prenait ouvertement parti contre tous actes discriminatoires.

Le prince Harry et Meghan Markle aux Invictus Games au Canada

Mariée également à un fervent défenseur des minorités, au créateur des Invictus Games et noble partisan de la lutte pour sauvegarder la planète, l’épouse du Prince Harry voit toutes ses actions humanitaires et sociales récompensées enfin.

A Londres, la Duchesse de Sussex est nominée aux Ethnicity Awards 2019, dans la catégorie des Personnes Inspirantes. Dans cette même catégorie, elle concoure parmi 10 autres candidats, aussi motivés et dynamiques dans leurs domaines. Face à Meghan Markle, Steve Mc Queen, il a collaboré au film « 12 Years a Slave », réalisé « Hunger » ( British Academy Film Award du meilleur nouveau scénariste, réalisateur ou producteur britannique). Le musicien Will.I.Am’s des Black Eyes Peas est lui aussi en lice, La star de la BBC, l’acteur britannique Idriss Elba est nominé et également l’acteur, producteur d’origine caribéenne Sir Lenny Henry.

Sir Lenny Henry et la Reine Elisabeth II

Sarah Garrett MBE, la fondatrice des Ethnicity Awards, a déclaré: « Les Ethnicity Awards pour l’année 2019, ont pour objectif de promouvoir les réalisations des minorités ethniques et de lutter contre le manque de représentation. C’est formidable de voir autant de célébrités, d’influenceurs, de marques et de responsables politiques s’engager dans la sensibilisation et qui travaillent si dur pour améliorer l’égalité. Félicitations à tous les membres de notre Top 10, qui seront célébrés lors de la cérémonie de remise des prix en octobre, où le gagnant sera choisi. «  a ajouté la fondatrice du prix.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le vendredi 25 octobre 2019 à Londres.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
Images Capture d’écran/EtnicityAwards/Facebook/Lenny henry