Meghan Markle, pas assez noire pour être victime du racisme

Meghan Markle n’est pas assez noire de peau pour être un victime. Critiquée en Angleterre mais aussi aux Etats-Unis après son interview-confession, Meghan est la cible de certains républicains. Parmi les membres de ce parti conservateur aux Etats-Unis, Candace Owens. Selon l’activiste Candace Owens qui s’exprimait sur sur Fox News il y a huit jours,  la duchesse n’est pas assez noire pour être victime de racisme.

Durant son interview avec Sean Hannity, Candace Owens a évoqué les bombes que Meghan Markle a livré sur CBS. La duchesse de Sussex confiait ses pensées suicidaires et les inquiétudes de la famille royale quant à la couleur de la peau de son fils.

Meghan Markle n’est pas une victime du racisme

« Simplement en regardant Meghan Markle, vous ne seriez pas en mesure de discerner si elle est noire», a déclaré Candace Owens. Selon la conservatrice, Meghan Markle fait une mauvaise presse à la royauté britannique. Elle ne serait qu’une «narcissique de gauche typique» qui a vu quelque chose de «traditionnel» et a décidé «de l’appeler raciste».

Archie, qui est également métis ne peut pas être victime de racisme, ajoute la militante de droite. « Si vous avez vu une photo d’Archie et que vous pensez qu’il a souffert du racisme anti-Noir, alors je suis un prince nigérian (…) C’est tellement ridicule » a commenté Candace Owens sur Fox News.

« Hannity », Owens a également défendu Piers Morgan. Le journaliste a quitté mardi dernier l’émission d’ITV «  Good Morning Britain » après avoir reçu de nombreuses critiques pour ses commentaires sur la discussion de Meghan Markle sur sa santé mentale.

Encore des mensonges, estime Candace Owens. Elle rappelle que Meghan Markle confessait ne jamais lire ni écouter les journaux qui parlent d’elle. «Eh bien, apparemment ce n’est pas vrai. Elle dit maintenant à tout le monde qu’elle était suicidaire à cause de la mauvaise presse » lâche Candace Owens.

Dorothée Audibert-Champenois (BLKNews) – Images ©️ Insider et Capture d’écran BLKNews.