« Meilleure Distillerie des Caraïbes » : Trois distilleries martiniquaises nominées par USA Today

Vues : 1905

L’une des distilleries de la Martinique va t –elle remporté le concours 2018 de la Meilleure Distillerie des Caraïbes ? En tout cas trois d’entre elles sont déjà nominées.

Il s’agit de la distillerie Saint-James située à Sainte-Marie, la distillerie JM implantée au Macouba. Parmi les neuf distilleries encore « fumantes » en Martinique, la distillerie J.M est restée une distillerie artisanale.

Enfin troisième nominée, l’habitation Clément qui se trouve au François. Sur son site elle est présentée comme se caractérisant par le maintien de l’activité industrielle, c’est-à-dire la culture de la canne à sucre et le vieillissement et la préparation du rhum, au cœur d’un site culturel et patrimonial.

C’est le magazine américain USA Today qui a procédé à ces 3 nominations à l’échelle de la Martinique. 20 distilleries ont été nominées au total pour toute la Caraïbe par le quotidien national américain.

Les représentants des rhums martiniquais devraient être totalement confiants. D’abord, le label A.O.C Appellation d’Origine Contrôlée obtenu au prix d’énormes efforts depuis plus de 20 ans maintenant leur garantit une reconnaissance à l’échelle mondiale après leur avoir ouvert des perspectives nouvelles.

Par ailleurs, les producteurs de rhums martiniquais reviennent régulièrement avec de généreuses moissons de médailles rapportées de compétions internationales, comme celle de Londres.

Les vainqueurs de ce concours 2018 de la Meilleure Distillerie des Caraïbes seront connus le 9 février prochain, après un vote des lecteurs du USA Today.

Pour voter cliquez ici