Mélanie de Jesus dos Santos : La martiniquaise sacrée championne d’Europe de Gymnastique

Vues : 825

Gymnastique : incroyable performance de la martiniquaise Mélanie de Jesus dos Santos sacrée championne d’Europe.

La Martiniquaise Mélanie de Jesus dos Santos a remporté dimanche 5 août le titre au sol lors des championnats d’Europe de gymnastique à Glasgow, en Ecosse.

Avec 13,766 points, notre jeune gymnase de 18 ans a devancé la Roumaine Denisa Golgota qui en a recueilli 13,600 et la Belge Axelle Klinckaert 13,400.

Du coup, Mélanie de Jesus Dos Santos devient la première française sacrée au niveau continental au sol depuis la performance d’Isabelle Sévérino réalisée en 2005.

La championne a confié sa joie « Je ne peux pas être plus heureuse ». Elle a aussi dit aux journalistes de France Télévisions qu’elle ne s’y attendait pas du tout, car elle pensait fait avoir beaucoup trop de fautes. »

Oubliée, sa blessure aux ligaments croisés d’un genou, qui l’avait empêché de prendre part aux Jeux olympiques de Rio en 2016.

Carton plein donc pour la gymnastique tricolore féminine ! Elle quitte les championnats d’Europe de Glasgow, avec trois médailles : l’or au sol, l’argent remporté samedi dans le concours par équipe et le bronze à la poutre. Total des points : 161,131, soit un record pour la France.