Même infraction : Prison pour 1 noire américaine et liberté pour 3 personnes blanches

Vues : 657

La justice n’est pas la même pour tous les citoyens américains

Une femme noire est en prison pour avoir voté illégalement durant les élections présidentielles où Donald Trump est sorti vainqueur. Pourtant pour la même infraction la peine ne sera pas identique pour trois autres individus blancs.

Crystal Mason a été condamné à cinq ans de prison mercredi 28 mars pour avoir frauduleusement voté aux élections de 2016. Pourtant 3 autres personnes blanches, accusées du même crime n’ont pas été renvoyées dans une cellule de prison. La femme de 43 ans Mason, une mère noire de deux enfants, était en liberté surveillée, condamnée pour fraude lorsqu’elle a voté à l’élection présidentielle.

Les peines étaient très différentes pour les autres personnes qui ont voté illégalement.

Une femme de 67 ans, de Caroline du Nord a voté pour le président Donald Trump au nom de sa mère, récemment décédée. La femme en deuil a prétendu qu’elle n’avait aucune idée qu’elle ne pourrait pas voter au nom d’une personne décédée.

Dans l’Iowa, une femme nommée Terri Lynn Rote a essayé de voter pour Trump deux fois. Rote a été libéré avec une mise à l’épreuve et une amende de 750 dollars.

Un ancien président du parti républicain au Colorado a été frappé de trois ans de mise à l’épreuve et de 300 heures de service communautaire après avoir reconn avoir voté auu nom de sa femme. Il a affirmé qu’il n’avait aucun souvenir d’avoir remplit le bulletin de vote.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesMichigancriminalDefenseAttorney