Menaces de blocage des écoles et crèches au Lamentin : Pierre Samot s’exprime enfin

Vues : 1155

Si la conférence de presse avait commencé normalement ce lundi matin 6 mars, plusieurs militants de la CGTM SOEM ont fait irruption dans la salle de la maison pour tous de Gondeau au Lamentin, banderoles en main pour exprimer bruyamment leur désaccord avec le maire.

Pierre Samot a confirmé que les quatre agents à qui ils reprochent d’avoir démoli une cloison du local de la mairie vont bien passer en conseil de discipline. Il s’agit d’une question de principe selon lui. « Il faut que ces syndicats quels qu’ils soient respectent les élus et le bien public, c’est inacceptable.»

Pierre Samot a par ailleurs rajouté qu’il ne fait pas de discrimination syndicale contrairement à ce qu’il a pu entendre.

Les quatre agents concernés s’appellent Marie-José Carnier, Jeannette Herbil, Alex Chérubin, et Mikaël Eugénie. Ils risquent une exclusion de deux mois et une retenue sur leur salaire.

La population pourrait subir une nouvelle fois le blocage des services municipaux comme ceux de la crèche et des écoles. La CGTM SOEM menace d’étendre le mouvement à d’autres municipalités.

Déborah Jean-Louis.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *