Menaces et propos racistes à l’encontre de l’entreprise d’une guadeloupéenne implantée aux USA

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Monde
Mots clés :

Maïré Rosa, est une jeune entrepreneuse Guadeloupéenne qui le sens des affaires. En 2013, elle a démarré son activité de réexpédition de colis des États-Unis vers le reste du monde et depuis Relay Shop USA connait un immense succès.

Malgré sa rigueur en affaire et son professionnalisme la jeune cheffe d’entreprise n’est pas à l’abri de mauvaises surprises. Elle a raconté sur les réseaux sa mésaventure avec « un client de France métropolitaine » qui lui fait du chantage, la menace et tente de lui extorquer des fonds sur fond de racisme.

La cheffe d’entreprise a indiqué avoir fait une demande d’ordonnance restrictive en Georgie où est implantée son entreprise, pour sa propre sécurité et celle de ses employés.

Voici son récit :

[Harcèlement-Propos raciste-Menace-Chantage] d’un client.
En 5 ans, je n’ai jamais été témoin d’un telle situation! Un client de France métropolitaine s’inscrit sur Relay Shop USA et contacte le service client pour demander des services que l’on ne propose pas. On tente tout de même de l’aider.

Ses demandes font plus de 3 pages et sont si difficiles à comprendre et décortiquer, que je n’ai pas le choix de procéder à la demande moi même car impossible de la traduire en anglais aux employés de l’entrepôt. Sa demande me prend en tout un bon 4 heures, mais je la termine tant bien que mal SANS FAIRE D’ERREURS car on a déjà vu qu’il s’agit d’un client très demandant et [déjà] harcelant car pendant même que l’on traite sa demande, il nous demande autre choses que l’on ne propose pas.

J’imagine que sa première demande a été bien effectuée car il ne nous a rien dit après avoir reçu ses colis. Maintenant Il se plaint car on ne peux pas répondre a ses autres demandes qui sont pour nous impossibles (exemple: il veut une ligne directe par téléphone avec la personne qui fait la réception des colis, et cela 24/24). Maintenant il nous harcèle en envoyant à la chaîne des emails à moi et au service client.

Les emails que je reçois dans ma boite sont automatiquement transférées au service client, qui eux ensuite réassignent selon le besoin, du coup cela fait perdre ÉNORMÉMENT de temps et d’argent en service client! Il a aussi commencé à avoir des propos racistes, misogynes, et maintenant il nous fait du chantage (ce qui est illégale aux USA) – il nous demande de lui payer $400 sinon il fera une vidéo revue contre Relay Shop USA pour dire aux gens de ne pas passer par notre service, mais que si on lui paie les $400, au contraire, qu’il a de très nombreux contacts et qu’ils nous fera de la bonne pub.

PS/ ah oui j’oubliais: il a aussi fait allusion au fait que je sois « Antillaise » ce qui expliquerais notre « non professionnalisme » car on ne peut pas répondre à toutes ses demandes.