Mer dangereuse à la côte : la Martinique en vigilance jaune

Vues : 285

Ce phénomène de mer dangereuse va toucher la Martinique à partir de cette mi-journée de jeudi 7 décembre. Les professionnels de la mer vont sans doute prendre des mesures compte tenu de ces prévisions météo. Sont essentiellement concernés les marins-pêcheurs qui pourront être vigilants par rapport à leurs embarcations.

Les premiers trains de la houle de secteur Nord, concerneront les côtes de la Martinique en fin de matinée.

En Atlantique et Canaux, la mer devient forte en début d’après-midi : les creux moyens atteignent 2m50, les plus hautes vagues atteignent 3m50 à 4m.

A la côte Caraïbe, cette houle vire au Nord-Ouest et génère une agitation significative sur les plages exposées précisent encore les prévisionnistes de Météo France.

L’état de la mer se dégrade un peu plus demain vendredi après-midi et dans la nuit de vendredi à samedi sous l’effet d’un renforcement significatif du vent.
Les rafales seront beaucoup moins actives dimanche 10 décembre le matin tôt vers 6 heures. Une amélioration des conditions de mer est donc attendue pour la journée de dimanche.

C’est une perturbation qui a stagné ces derniers jours sur le Nord de l’arc antillais qui a généré une houle de Nord. Cette dernière se propage progressivement vers le Sud de l’arc antillais.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *